Maël éditions - Paul Blanqué

Panier (0)
Maël éditions

offrez-vous la liberté et le dépaysement... Le chemin de la vie !

.

Romans de voyages

Des romans de voyages de Paul Blanqué édités par Maël éditions : « Tous mes ouvrages sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue: le chemin de la vie. »

Romans régionaux et Albums

Ce roman tout à fait authentique retrace avec fidélité cet épisode marquant de l’histoire landaise, quand les métayers s’unirent pour bannir la loi des propriétaires et maîtres. La lutte contre le métayage abusif aboutira aux accords de Dax en 1920. Nul doute que cette histoire de terroir rappellera quelques souvenirs à bon nombre... I.C/Sud-Ouest

 

Illustrations et dessins

Sur le vif. Les illustrations et dessins de Paul Blanqué, éclairent une circonstance, un événement, une rencontre, une tradition… selon l'humeur de l'auteur. Toujours dans le quotidien. Pour le bonheur de l'instantané et de l'instant. Pour ne rien oublier !

Photographies

Bienvenue hors de nos repères, hors de notre quotidien, hors des sentiers battus. Venez partager le bonheur d’une rencontre, d’un regard, d’un sourire, et cet instant privilégié où le dépaysement disparaît dans l’identité de l’autre.

L'heure des rencontres
Marensine et la révolte des métayers
Catégorie:
Roman Régional
Ref:
978-2-9533943-7-5
Prix:
17.00€
Description

Marensine et la révolte des métayers

1896-1920
Roman d’un voyage en terre landaise
Paul Blanqué

Alleum, ma vie démarre. (Allez) Le glacé envahit mon corps, quel frisson ! Devant moi, le bourg, le monde : les garçons   les filles,  les riches   les pauvres, l'école   l'église.  C'est ainsi. Ce sera toujours ainsi. Pourquoi ? Parce que c'est la vie, et la vie est injuste, Surtout pour nous, nous sommes Métayers. Marinot le dit et le répète ; balles, tu que pots !  (Avance, toi tu peux) Le travail dans les champs, sur l'eau, en forêt, c'est dur. Les redevances et les corvées, encore plus dur. Obéir au meste, le vénérer, beaucoup trop dur. (propriétaire) Pour moi, c'est pas possible, on mérite mieux !

Épargnée à sa naissance, bousculée par la Grande Guerre, amoureuse de la vie et de Malhon, Marensine nous entraîne au cœur d’une France mutilée, d’une région tourmentée, de ses Landes disputées, d’un peuple que les confidences partagées dans les tranchées de la Première Guerre mondiale vont révéler.

Marensine et la Révolte des Métayers
236 pages : 17,00€ TTC +( frais de livraison offerts)
Prix du Château "l'Argilus du Roi" SAINT-ESTEPHE
Maël éditions 
ISBN : 978-2-9533943-7-5  
Format : 130 x 205 
Gencod : 3019000021301

 

Echos de la presse : ...« Ce roman tout à fait authentique retrace avec fidélité cet épisode marquant de l’histoire landaise, quand les métayers s’unirent pour bannir la loi des propriétaires et maîtres. La lutte contre le métayage abusif aboutira aux accords de Dax en 1920. Nul doute que cette histoire de terroir rappellera quelques souvenirs à bon nombre...» I.C/Sud-Ouest.

....« Pour la seconde fois, Maël éditions fut mise à l'honneur lors du prix littéraire Saint-Estèphe 2018, grâce au roman de Paul Blanqué « Marensine et la révolte des métayers ». Un roman ancré dans le passé, entre 1896 et 1920, où les femmes et les hommes, métayers, luttèrent pour un meilleur quotidien.» Er

Paul Blanqué salon de Nancy

A propos

Évadez-vous avec nos romans de voyages vécus. L’Inde, le Ladakh, la Chine, Le Cachemire, le Tibet ou encore l’Himalaya, autant de destinations à découvrir, de rencontres à partager, de petits bonheurs à déguster. L'Asie est sa terre de prédilection. La piste et la rue son milieu vital. Au fil des pages, la magie de cet autre monde s'installe. Maël éditions vous proposent de vous immerger au cœur d’un quotidien pas comme les autres. Et laissez-vous entrer dans le monde de Paul Blanqué, celui qui se dessine de livre en livre et qui, comme un de ses personnages, "tisse la toile des coïncidences".

Paul Blanqué Prix Saint-estèphe

Notre histoire

Qui êtes-vous  Paul Blanqué ; écrivain voyageur ?

Je suis un vagabond... ou plus exactement, un esprit vagabond qui se nourrit de voyages, de la vie, des rencontres, du partage et de ces circonstances qui se plaisent à bousculer notre quotidien. L'écriture est un voyage et le prolongement de celui-ci. C'est sa musique et la magie des mots qui entraînent le lecteur sur les pas de l'auteur. Tous mes ouvrages sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue : le chemin de la vie.

Sur les pistes du Petit Tibet
La sacrifiée de Yuan Shao
L'oeil de Shiva
La révolte des métayers

Actu

Contacts

Adresse:

Maël éditions

16 avenue des Platanes

40660 Messanges

 

www.maeledition.org

N° RNA : W401005412

SIRET : 813 237 104 00019

 

Courriel :

infos@maeleditions.org

Tél. :

+33 6 24 46 25 49
 

 

Nom  
E-mail  
Comment nous avez-vous trouvé?  
Message