Maël éditions - Paul Blanqué

Panier (0)
Maël éditions

offrez-vous la liberté et le dépaysement... Le chemin de la vie !

.

Romans de voyages

Des romans de voyages de Paul Blanqué édités par Maël éditions : « Tous mes ouvrages sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue: le chemin de la vie. »

Romans régionaux et Albums

Ce roman tout à fait authentique retrace avec fidélité cet épisode marquant de l’histoire landaise, quand les métayers s’unirent pour bannir la loi des propriétaires et maîtres. La lutte contre le métayage abusif aboutira aux accords de Dax en 1920. Nul doute que cette histoire de terroir rappellera quelques souvenirs à bon nombre... I.C/Sud-Ouest

 

Illustrations et dessins

Sur le vif. Les illustrations et dessins de Paul Blanqué, éclairent une circonstance, un événement, une rencontre, une tradition… selon l'humeur de l'auteur. Toujours dans le quotidien. Pour le bonheur de l'instantané et de l'instant. Pour ne rien oublier !

Photographies

Bienvenue hors de nos repères, hors de notre quotidien, hors des sentiers battus. Venez partager le bonheur d’une rencontre, d’un regard, d’un sourire, et cet instant privilégié où le dépaysement disparaît dans l’identité de l’autre.

L'heure des rencontres
La sacrifiée de Yuan Shao
Catégorie:
Roman-mythes et coutumes, Roman de voyage vécu
Ref:
978-2-9533943-1-3
Prix:
16.00€
Description

La sacrifiée de Yuan Shao

Roman d’un voyage en terre chinoise
Paul Blanqué

Depuis le décès de sa mère, riche veuve d'un expatrié permanent en Chine, Dominique Dourdan vit dans le doute et la spirale infernale des interrogations laissées sans réponse. Le jour de ses dix-huit ans, un vol Air France Paris-Pékin l'emmène à la rencontre du passé : un certain Henry Louyot, Français d'origine, alors homme de confiance de son père, et une “suan min”, vieille sorcière chinoise garnissant le massif d'herbes folles du rond-point de Chang Houg Lu et Waidajie.

Peut-on choisir de ne pas laisser vivre un enfant parce que c'est une fille ?  “La sacrifiée de Yuan Shao” est-elle un mythe, une croyance populaire, ou, plus cruellement, la réalité héritée d'une tradition séculaire ?

Inspiré d'un voyage en Chine, ce roman lève un coin du voile dissimulant, derrière la tradition du “Fils Héritier”, le génocide des filles.

La sacrifiée de Yuan Shao
193 pages : 16,00€ TTC +( frais de livraison offerts)
"PRIX du JURY SAINT-ESTEPHE "
Maël éditions
ISBN : 978-2-9533943-1-3
Gencod : 3019000021301

 

Echos de la presse : ...« Dans votre roman, il y a une vraie force évocatrice de la Chine, des rues de Pékin, des champs où travaillent les paysans… Il s’en dégage une impression d’étrangeté permanente.» Images.TV

...« Dans la Chine de l’étrange : (…) Avec "La sacrifiée de Yuan Shao", Paul Blanqué nous emporte en terre chinoise et suggère d’appréhender un phénomène à la fois singulier et violent : le génocide des filles. Le style est alerte, le ton soutenu, l’histoire captivante… » ER

...« Vous méritez le qualificatif d’écrivain-voyageur, car ce livre m’a fait voyager. Entre temps, je l’ai prêté à ma mère, qui ne rêve plus que d’une chose : retourner en Chine » Laure - Journaliste

Paul Blanqué salon de Nancy

A propos

Évadez-vous avec nos romans de voyages vécus. L’Inde, le Ladakh, la Chine, Le Cachemire, le Tibet ou encore l’Himalaya, autant de destinations à découvrir, de rencontres à partager, de petits bonheurs à déguster. L'Asie est sa terre de prédilection. La piste et la rue son milieu vital. Au fil des pages, la magie de cet autre monde s'installe. Maël éditions vous proposent de vous immerger au cœur d’un quotidien pas comme les autres. Et laissez-vous entrer dans le monde de Paul Blanqué, celui qui se dessine de livre en livre et qui, comme un de ses personnages, "tisse la toile des coïncidences".

Paul Blanqué Prix Saint-estèphe

Notre histoire

Qui êtes-vous  Paul Blanqué ; écrivain voyageur ?

Je suis un vagabond... ou plus exactement, un esprit vagabond qui se nourrit de voyages, de la vie, des rencontres, du partage et de ces circonstances qui se plaisent à bousculer notre quotidien. L'écriture est un voyage et le prolongement de celui-ci. C'est sa musique et la magie des mots qui entraînent le lecteur sur les pas de l'auteur. Tous mes ouvrages sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue : le chemin de la vie.

Sur les pistes du Petit Tibet
La sacrifiée de Yuan Shao
L'oeil de Shiva
La révolte des métayers

Actu

Contacts

Adresse:

Maël éditions

16 avenue des Platanes

40660 Messanges

 

www.maeledition.org

N° RNA : W401005412

SIRET : 813 237 104 00019

 

Courriel :

infos@maeleditions.org

Tél. :

+33 6 24 46 25 49
 

 

Nom  
E-mail  
Comment nous avez-vous trouvé?  
Message